Un voyage culturel à entreprendre à São Paulo

La ville de São Paulo est considérée comme étant le berceau de la culture brésilienne.
Vous y découvrirez de nombreuses surprises qui marqueront certainement votre séjour.

Un circuit des musées de la ville

Avec ses 132 musées, São Paulo promet d’être une destination de rêve pour tous les curieux.
Vous pouvez, par exemple, explorer des galeries classiques comme le Pinacothèque et l’Espirita.
Certaines s’orientent autour d’un thème particulier pour ne citer que le Musée Afro Brasil qui retrace la culture afro-brésilienne.
Par ailleurs, réalisez un Circuit Brésil des lieux d’expositions insolites de São Paulo, à l’instar du musée de l’image et du son où la visite s’effectue à pied nu.
Il y a aussi le musée des lunettes qui collectionne près de 200 pièces. Il ne faudrait pas également oublier le musée de la montre avec ses 730 modèles.
À São Paulo, vous trouverez un établissement spécialisé dans l’exposition des objets confisqués par la police, à savoir des faux dollars et des pavés de drogue.

São Paulo, un paradis gastronomique

Les gourmands seront sûrement satisfaits à São Paulo. En effet, cette métropole regorge de plusieurs restaurants qui proposent des plats de différents pays.
Vous y trouverez la gastronomie locale, portugaise, argentine, africaine, italienne, allemande, indienne et japonaise.
Entre autres, si vous effectuez des circuits Brésil pendant les premières semaines du mois de mars, vous aurez la chance d’assister au « Restaurant Week ».
Lors de cet évènement, les grands établissements culinaires de la région se regroupent en un seul endroit pour présenter des menus à des prix très intéressant.
Bref, São Paulo est la ville à ne pas rater si vous avez besoin de ravir votre palais.

Les Brésiliens et le sport à São Paulo

Le foot figure parmi les sports les plus appréciés au Brésil. D’ailleurs, São Paulo n’échappe pas à la règle.
Ce jeu collectif est tellement important que les Brésiliens ont institué un musée du football en 2008.
Vous y découvrirez l’évolution du ballon rond en parcourant d’innombrables affiches et une salle interactive dédiée à la Coupe du Monde.
De plus, la ville est le siège de prestigieux clubs comme Corinthias, São Paulo FC, Santos, Palmeiras, Juventude, Nacional et Portuguesa.
Lors de vos circuits Brésil à São Paulo, vous pouvez voir des matchs dans le stade de soccer ou échanger quelques passes avec les locaux dans les rues de la métropole.
À part cela, la ville organise le Brésil Grand Prix de F1 à l’Autodromo José Carlos Pace pour les adeptes de courses de rallye.

Découverte du monde artistique brésilien

En effectuant des promenades dans les ruelles de la ville, vous remarquerez sans doute des fresques sur les murs des maisons.
L’un des « street art » les plus populaires de São Paulo est localisé à Beco do Batman. Cet endroit est couronné par une représentation impressionnante de Batman, d’où le nom de cette allée.
Les œuvres y sont exposées avec des couleurs pastel, des figures tirées de l’imaginaire des enfants de 6 ans et des grands rêveurs.
En outre, sachez durant vos circuits brésiliens que la danse, la musique et le cinéma occupent également une place importante dans le quotidien de la population locale.
Par ailleurs, la municipalité reçoit annuellement un festival international du film.